La gainerie est un métier artisanal peu connu et pourtant si important, voire indispensable dans quasiment tous les domaines relatifs au domaine du Luxe.
Au niveau international, « la Marque Française » dont Dardel fait partie intégrante, est reconnue dans le monde entier.
Nos artisans hautement qualifiés et dotés d’une forte expérience, d’une forte minutie et d’une passion sans faille, créeront chacun de vos projets dans le moindre détail.
S’ajoute à cela, les matières travaillées comme le tissu et le papier qui laissent davantage de place à des matières « plus » nobles telles que le cuir et l’alligator.
Nos ateliers allient l’artisanat à la modernité, l’alliance parfaite pour un résultat irréprochable.
Lorsque l’on pénètre dans l’entreprise établie à Lognes, deux vitrines témoignent de sa longue histoire : ici, un écrin aux couleurs du Président François Mitterand, là un autre portant le blason du Président Valéry Giscard D’Estaing, vestiges d’un autre temps, mais aussi des commandes exceptionnelles que Dardel Paris continue d’honorer aujourd’hui, pour les plus prestigieuses marques Françaises du luxe, sans jamais citer leurs noms.
Aujourd’hui, grâce à la transmission permanente de son savoir-faire, Dardel Paris allie l’artisanat à la modernité. L’entreprise, qui compte à ce jour environ 25 salariés, met tout en œuvre pour satisfaire à l’exigence justifiée de ses clients.
Depuis quelques années, l’activité de la gainerie a mué et l’entreprise a su s’adapter. En effet, les matières travaillées comme le tissu et le papier laissent davantage de place à des matières plus « nobles » allant du cuir au crocodile.
Dardel Paris, l’un des rares acteurs Français de la gainerie, qui sait travailler ces matières, investit dans de nouveaux procédés de fabrication comme, par exemple, une machine de découpe numérique avec DAO.